Journée de pratique en communication animale au refuge des lapins

Cette journée de pratique en communication animale sera dédiée aux lapins.

Les participants iront au contact des lapins pour communiquer avec eux.  La propriétaire du refuge, Marjorie, nous accueillera ainsi que les petits lagomorphes auront eux aussi droit “à la parole”. Les validations quant à la justesse des communications seront données par Marjorie et par moi-même. Les participants peaufineront encore leur méthode grâce à cette journée de pratique.

Saint-Saphorin-Morges

Journée de communication animale avec les lapins
Journée de communication animale avec les lapins
Journée de communication animale avec les lapins

L’étique dans mes cours d’apprentissage/formation

  • Lors de l’apprentissage de la méthode dans mes cours/ateliers, le respect, l’échange et la courtoisie sont de rigueur tant envers les participants qu’envers chaque animal qui sera interrogé.
  • Dans le cours débutant, les apprentis « communicateurs » respectent un certain rythme et apprennent à écouter leur ressentis/intuitions.
  • Dans la suite des ateliers (le cours no2/no3 et no4), les apprentis communicateurs reçoivent tous les clés nécessaires pour avoir une très bonne base en communication.
  • Dans la formation professionnelle, le suivi et le travail de chaque élève sont méticuleusement observés à la loupe, évalués. Il est question dans cette formation, de former des communicateurs professionnels extrêmement compétents, sérieux, capables d’écouter tant l’animal mais également le propriétaire de l’animal, de le soutenir, d’offrir des solutions pour les différents problèmes et d’accompagner les deux parties dans le respect de chacun.
  • Je ne me porte pas garante des élèves qui s’installent directement après le premier voir le deuxième cours et ne donnerais aucun crédit à leur travail. L’apprentissage de la communication avec les animaux nécessite rigueur, engagement, pratique, éthique et EXPÉRIENCE. Il est utopique de croire que tout est appris. Ceci n’est au contraire, que le commencement d’un long cheminement.